Axe du Mal

Publié le par Jaminagrobi

Des balles dans la tête, un éclat d’obus dans la colonne vertébrale : les terribles blessures subies par un enfant de Gaza Imprimer Email
Écrit par Topaz Amoore - Telegraph   
FRIDAY, 23 JANUARY 2009 00:00
Topaz Amoore
Telegraph

Samedi 17 janvier 2009

 

injuredboy_1241204c.jpg

Un jeune garçon palestinien blessé dans un hôpital de Gaza

 

L es docteurs d’un hôpital près de Gaza sont quasiment dépassés par le nombre d’enfants palestiniens ayant besoin de soins suite à des blessures par balle à la tête.

 


La semaine dernière, en une seule journée, le personnel soignant de l’hôpital El-Arish dans le Sinaï a dû mener des examens cérébraux poussés par tomographie axiale assistée par ordinateur sur un enfant de 9 ans, deux de 10 ans, et un autre de 14 ans – chacun d’entre eux avait encore une balle logée dans le cerveau, après avoir été la cible de tirs pendant l’attaque terrestre israélienne contre Gaza.

Le docteur Ahmed Yahia, chef du service de traumatologie, a annoncé à la grand-mère d’Anas, âgée de 9 ans, que sa petite fille ne survivrait pas.

« Anas était dans une coma profond lorsqu’elle est arrivée, et elle est toujours dans un coma profond » a déclaré Yahia. « La balle a endommagé une grande partie du cerveau. Elle est entrée dans le cerveau, a heurté la boîte crânienne puis a suivi une trajectoire descendante. J’ai vu de nombreuses blessures par balle et je pense que dans le cas présent les dégâts sont tellement importants qu’ils pourraient s’avérer mortels. »

Publié dans Nouvel Ordre Mondial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article