Pour ne pas oublier Ehud Barak, criminel de guerre n°1


AUTEUR: Insurgente Traduit par Esteban G., révisé par Fausto Giudice, commenté par Manuela Vittorelli

Ce sinistre personnage est Ehud Barak, ministre de la Défense d'Israël, chef du Parti Travailliste (social-démocrate), membre de l'Internationale Socialiste et responsable direct du génocide de Gaza.

On ne devrait pas oublier que l'actuel gouvernement d'Israël est composé par deux organisations politiques, Kadima (du centre) et le Parti Travailliste (social-démocrate). Il est bon de le rappeler parce qu’aucune voix ne s’est encore élevée pour écarter le parti de Barak de l’Internationale Socialiste.

Barak est entré dans les Forces de Défense d'Israël en 1959 et a servi dans ce corps pendant 35 ans, en parvenant à s’élever au poste de Ramatcal (Commandant en Chef) et posséder le rang de Lieutenant-Général, le grade le plus élevé de l'armée israélienne. Pendant son service comme commandant, Barak a participé à une mission secrète (opération Printemps Juvénile, Beyrouth, 1973) durant laquelle il s’était déguisé en femme pour s'infiltrer parmi des « terroristes » [c’est-à-dire des résistants palestiniens,et en tuer plusieurs, NDR].

On lui a remis la médaille pour « services distingués » et quatre autres décorations pour son courage et sa capacité opérationnelle. Il est considéré comme le soldat le plus décoré de l'histoire d’Israël.

En janvier 2007 il annonce qu'il se représentera comme candidat à la direction de son parti, dans une lettre publique dans laquelle il reconnaît ses erreurs et son inexpérience pendant son mandat de Premier Ministre. Le 28 mai il obtient 39% des voix, au premier tour, mais il lui en fallait 40%, c’est pourquoi a eu lieu un second tour contre Ami Ayalon qui avait été second (le troisième fut le candidat à la réélection Amir Peretz et le quatrième l'ex-ministre Ophir Pines-Paz). Lors du second tour, le 12 juin, il bat Ayalon d’un faible écart, et est élu nouveau chef du Parti Travailliste d'Israël, devenant le successeur de Peretz comme Ministre de la Défense.

Ehud Barak est membre honoraire de la Fondation Internationale Raoul Wallenberg


--------------------------------------------------------------------------------
Source : Para no olvidar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :