Évêque négationniste : vive réaction du monde juif

Publié le par Jaminagrobi

Ca part en" sucette" comme convenu mais les liens entre les évenements ne sont pas fait afin que le bétail (terme employé par les élites) ne se rendent compte de rien.

Des sionistes révèlent haut et fort leur rancoeur en menaçant les capitales européenes, Benoit XVI décide de rouvrir cette blessure en levant  l' excommunication d' eveques niant les chambres à gaz.

Israel se lance dans sa " guerre sainte ' , le 11 fevrier  Israel aura à sa tete un homme qui n' attend que cela , en découdre , mettre le feu à la poudrière du Proche Orient!

De l' autre coté de l' atlantique , le produit du nouvel ordre mondial attend ses ordres dans son bureau ovale!

Et pendant ce temps là  le journal de 13 h de ce jour de Tf1 faisait sa une " avec la fin de l' acceptation des anciens billets  de 1OO francs dans les commerces..... Foutage de gueule 10/10 ,   mis en veille intellectuel enclenché, début des conneries propagandiste sans interet débité pendant 30 minutes!

Sly

Le dialogue entre catholiques et juifs subit le contrecoup de la levée d'excommunicationd'un évêque intégriste niant les chambres à gaz.

« L'affaire » Williamson n'en finit pas de faire des vagues. Mercredi, le pape a dû rappeler sa solidarité « incontestable » avec les Juifs (Ouest-France du 29 janvier) après les déclarations de l'évêque négationniste - membre de la Fraternité Saint-Pie X - pourtant appelé à rejoindre le giron de l'Église catholique. Pour Benoît XVI, « le souvenir de la Shoah doit inciter l'humanité à réfléchir au pouvoir imprévisible de la haine ».

Dans le monde juif, ébranlé par les propos de Mgr Williamson, on ne se satisfait pas de cette prise de position papale. Et le dialogue judéo-catholique est, par contre-coup, sérieusement mis à l'épreuve.

« Il aurait au moins fallu exiger des excuses publiques de cet évêque négationniste avant de le réintégrer », s'indignent les grands rabbins d'Israël, dans un courrier adressé au cardinal Kasper, chargé au Vatican des relations avec les Juifs. Dans la foulée, ils annulent leur venue à Rome, en mars, pour une réunion avec des représentants catholiques.

En Allemagne, le ton est encore plus dur. Le Conseil central des juifs, principale organisation juive du pays, suspend tout dialogue avec l'Église catholique. « J'aimerais qu'il y ait un mouvement de protestation au sein de l'Église contre de tels comportements de la part du pape », déclare même sa présidente, Charlotte Knobloch, survivante de l'Holocauste après avoir été cachée par une famille chrétienne.

Mgr Williamson, lui, s'enferme dans le mutisme, derrière les murs de son séminaire, à La Reja, en Argentine.

Pierre TANGUY.

Posté par citoyen_sly

Publié dans Nouvel Ordre Mondial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article